Notre objectif

Aux confins de l’économie, de la science et de la prospective, c’est la « France de Jules Vernes » que Global Links a pris le parti de valoriser
Depuis 2011, le laboratoire d’idées Global Links promeut l’excellence et l’innovation des entreprises françaises et internationales dans les filières industrielles d’avenir par le biais de:

  • La réunion et la coordination de groupes de travail rassemblant les professionnels des secteurs abordés, les politiques de toutes sensibilités et la société civile. Les sessions se déroulent dans le lieu symbolique de l’Assemblée Nationale.
  • La publication de propositions, rapports et synthèses de travaux issus de ces groupes de travail, destinés à influer sur les politiques publiques en matière industrielle et favoriser une prise de conscience plus large.

Global Links naît du constat que :

  • Il existe un réel besoin d’échange entre politiques et acteurs économiques pour anticiper la nouvelle France industrielle.
  • La prise de conscience de la nécessité d’une ré-industrialisation du tissu économique constitue un contexte favorable, renforcé par la publication en 2013 du rapport gouvernemental « Les 34 plans de reconquête industrielle ».

Global Links entend répondre à ces besoins en se positionnant comme un cadre idoine d’échanges et de rencontres de l’ensemble des acteurs de l’industrie de demain.